Evénements CJB

Nous vous proposons ci-dessous un retour en images sur les différents événements du Conseil du Jura bernois (CJB).

 

Lancement des événements Spitteler dans la Jura bernois, vendredi 12 avril 2019

Vendredi 12 avril 2019 à 19h00 à la Cour de Berne à La Neuveville, lancement des événements Spitteler dans la Jura bernois et vernissage de l'exposition "Un point de vue Neuvevillois" : pour le centenaire de cette importante reconnaissance, le Musée d’Art et d’Histoire de La Neuveville lui consacre son exposition temporaire de l'année.

Prix du CJB, samedi 13 mai 2017 à Tramelan

Pour sa législature 2014-2018, le CJB a décerné son Prix des arts, des lettres et des sciences à la cinéaste Madame Lucienne Lanaz.

La cérémonie a eu lieu au cinématographe de Tramelan en présence notamment de Monsieur Pierre Alain Schnegg, conseiller d'Etat et Monsieur Frédéric Maire, directeur de la Cinémathèque suisse.

L'apéritif a ensuite été organisé à la Rue de l'Industrie, toujours à Tramelan, dans la magnifique serre d'une copropriété.

Hommage du CJB à Zouc et Michel Wolfender, décembre 2016

Lors de sa séance plénière du mercredi 26 octobre 2016, le Conseil du Jura bernois (CJB), sur proposition de son délégué à la culture et avec la complicité de Mémoires d’Ici, a saisi cette occasion et a voulu trouver une forme hors du commun pour rendre hommage à deux artistes exceptionnels. Le CJB s’est ainsi porté acquéreur de l’œuvre de Michel Wolfender représentant Zouc enfant pour en faire don à la comédienne. Il réunissait de la sorte les deux compagnons de toujours par l’intermédiaire d’un dessin à la craie réalisé il y a plus de 60 ans.