Le bureau du CJB

Le Bureau est composé de quatre membres occupant chacune et chacun une fonction distincte : président·e, vice-président·e, 1er/ère assesseur·e ou 2ème assesseur·e. Une élection est organisée chaque année avant la fin du mois de mai ou lors de la séance constitutive en début de législature afin de répartir les quatre fonctions du Bureau.

Il constitue l’organe dirigeant du Conseil du Jura bernois (CJB) et coordonne les travaux menés au sein de l’institution. Les membres du Bureau se réunissent au minimum une fois par mois et préparent toutes les affaires qui sont soumises au CJB et établissent de ce fait l’ordre du jour des séances plénières. Les compétences de cet organe sont mentionnées à l’article 6 RCJB.

Nous vous invitions également à consulter la page « Agenda » vous permettant de prendre connaissance des dates des séances du Bureau.

Présidente

Elisabeth Beck, occupe la fonction de présidente du 1er juin 2024 au 31 mai 2025
Membre du parti socialiste du Jura bernois
Membre du CJB depuis le 1er juin 2018

 

 

 

Vice-présidente

Virginie Heyer, occupe la fonction de vice-présidente du 1er juin 2024 au 31 mai 2025
Membre du parti liberal radical du Jura bernois
Membre du CJB depuis le 1er juin 2018

1er assesseur

Cyprien Louis, occupe la fonction de 1er assesseur du 1er juin 2024 au 31 mai 2025
Membre du parti Les Vert·e·s du Jura bernois
Membre du CJB depuis le 1er juin 2018

2ème assesseur

Etienne Klopfenstein, occupe la fonction de 2ème assesseur du 1er juin 2024 au 31 mai 2025
Membre du parti de l'union démocratique du centre du Jura bernois
Membre du CJB depuis le 1er juin 2010