Depuis 20 ans, le congé jeunesse permet aux jeunes de moins de 30 ans de bénéficier de cinq jours de congé supplémentaires par an afin d’exercer des activités bénévoles pour d’autres jeunes.
Après trois ans de travail, la déléguée interjurassienne à la jeunesse et la Fondation O2 présentent aujourd’hui au public l’exposition Tagués : regards croisés sur les jeunes d’aujourd’hui...
Le CJB renouvelle son appui à l'ouverture en 2012 d'une filière ES en soins infirmiers à Saint-Imier. Il a écrit à la haute Ecole Spécialisée de Suisse occidentale afin de défendre ce projet.
Le CJB a obtenu les modifications du projet de loi sur l'encouragement des activités culturelles (LEAC) qu'il demandait à la Direction de l'instruction publique (INS).
Des recettes de la loterie en baisse, mais encore suffisantes, et un avenir budgétaire incertain. Le CJB fait le point sur les moyens qu'il a à disposition pour ses activités de subventionnement.
Le CJB regrette l'absence de solution fédérale harmonisée pour la protection contre les chiens dangereux. A défaut, il salue la loi cantonale qu'il juge équilibrée.