Le Conseil du Jura bernois (CJB) et le Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne (CAF) ont siégé en séance plénière commune à Cernier, le 25 août, à l’occasion de leurs dix ans.

Le Conseil du Jura bernois (CJB) et le Conseil des affaires francophones du district bilingue de Bienne (CAF) ont siégé en séance plénière commune à Cernier, le 25 août, à l’occasion de leurs dix ans. Le CAF et le CJB se sont constitués tous deux en 2006, sur la base de la Loi sur le statut particulier de 2004.

Cette séance anniversaire s’est déroulée dans le cadre des Jardins musicaux, une institution culturelle régionale subventionnée notamment par le CJB et l’Office de la culture du canton de Berne, avec le soutien du CAF. Ce choix de lieu illustrait la politique des deux conseils de soutiens croisés à la vie culturelle régionale, un des bilans positifs dressés après dix ans de travail en faveur de la région : du Réseau ARS à la Schubertiade de Bienne, nombreux sont les dossiers culturels qui ont bénéficié du soutien conjoint du CAF et du CJB ces dernières années. Ce travail est désormais renforcé par la nomination en 2016 d’un délégué du CJB à la culture, en la personne de M. Jérôme Benoît, également interlocuteur du CAF à l’Office de la culture du canton.