L'artiste biennois Cee-Roo (alias Cyril Käppeli) est le lauréat de la Bourse de Bruxelles mise au concours au début de l'année 2017.

Né en 1989, Cee-Roo (alias Cyril Käppeli) vit et travaille à Bienne. Après des études au gymnase français de Bienne et à l’Ecole de multimédia et d’Art EIKON à Fribourg, il s’est lancé dans la production de vidéo-clips qui lui ont valu une reconnaissance internationale avec plus de 4 millions de vues sur sa chaîne youtube. Les deux albums et le show audio-visuel qu’il a ensuite réalisés lui ont permis de se produire dans de nombreux pays, du Sénégal au Japon en passant par la Bulgarie et l’Italie. Voici d’ailleurs un extrait d’une de ses dernières productions au Japon : cliquez ici. A noter que depuis trois ans, il compose pour la fameuse émission romande « 26 minutes » ses « world music » qui sont des rétrospectives remixées visuelles et musicales.

En récompensant un jeune artiste pluridisciplinaire, la Commission francophone des affaires culturelles générales (CFACG) espère lui donner l'opportunité de se consacrer uniquement à ses activités artistiques, de nouer de nouvelles collaborations avec les artistes de la scène bruxelloise et d’élaborer son prochain spectacle audio-visuel. La vitalité particulière de la scène artistique bruxelloise contribuera sans aucun doute à nourrir sa créativité.

La CFACG regroupe un représentant ou une représentante de chaque commission francophone et bilingue d'experts du canton de Berne, ainsi que quatre représentants et représentantes au maximum désignés par le Conseil du Jura bernois.

En savoir plus sur l’atelier de Bruxelles : cliquez ici.

Sources : Communiqué de presse de la Direction de l’instruction publique du canton de Berne