Le Conseil du Jura bernois (CJB) présente, lors d'une conférence de presse le mercredi 8 juin 2016 à Sonceboz, le changement à la présidence du CJB ainsi que son rapport d'activités 2015.

Le CJB réuni en assemblée plénière le 25 mai 2016 à Champoz a procédé à l’élection de son Bureau pour la période allant du 1 er juin 2016 au 31 mai 2017. Maurane Riesen a été élue à la présidence du CJB pour l’année législative à venir, elle succède ainsi à Pierre Alain Schnegg. Marcelle Forster accède à la vice-présidence, Willy Sunier et Roland Benoit ont été nommés en qualité d’assesseurs. Roland Benoit entre au Bureau en cours de législature suite à la démission de Pierre Alain Schnegg, élu au Conseil-exécutif du canton de Berne.

Maurane Riesen devient ainsi la première femme ainsi que la plus jeune membre à accéder à la présidence du CJB. Maurane Riesen, habitante de Sonceboz, est actuellement doctorante à l’Université de Berne. Elle a débuté son engagement politique en tant que porte-parole du Mouvement universitaire jurassien durant la période précédant le vote du 24 novembre 2013. Elle a ensuite été élue au CJB lors des élections de mars 2014, sous les couleurs du Parti socialiste autonome, et siège au Bureau depuis le début de la législature.